top of page

Nourrissons

Problème d'allaitement, plagiocéphalie, coliques,  freins restrictifs, pleurs récurrents, accouchement difficile ...

Des troubles fréquents et souvent angoissants pour les parents, comme les troubles du sommeil & les troubles digestifs, peuvent être pris en charge avec succès par le chiropracteur. Des lésions mécaniques réversibles du rachis cervical, dues soit à la position in utero de l’enfant soit à un traumatisme bénin lors de l’accouchement, peuvent également être prises en charge par un travail très doux & précis. Le chiropracteur peut détecter & corriger ces lésions dès le premier âge de la vie.

Enfants & ados

Apprendre à tenir sa tête, s'asseoir, marcher, porter un cartable souvent trop lourd, pratiquer une activité physique, grandir, rester longtemps assis, grandir encore …

Toutes ces étapes essentielles de la vie d'un enfant & d'un adolescent ne se font pas toujours sans mal pour le rachis & les articulations. Un suivi chiropratique durant la croissance est donc particulièrement recommandé.

Femmes enceintes

Les changements naturels du corps liés à la grossesse peuvent entrainer différents maux.

Dans une période où la prise de médicaments est très limitée, la chiropraxie offre une prise en charge naturelle indiquée & efficace des douleurs dorsales & pelviennes, liées aux changements posturaux & hormonaux, en agissant sur l'alignement du bassin & la mobilité articulaire. Par conséquent, elle améliore également le sommeil.

Actifs

Certaines professions mettent à rudes épreuves notre corps que ce soit physique ou psychique.

Le chiropracteur peut soulager et empêcher l'aggravation des symptômes liés aux troubles neuro-musculo-squelettiques (perte de force ou de mobilité, engourdissement, douleurs localisées…), fréquents dans certaines activités professionnelles.

Sportifs

Douleurs articulaires, musculaires, ligamentaires, tendineuses … ou tout simplement pour une prévention.

La chiropraxie peut prévenir l'apparition de blessures liées à une sollicitation musculaire & articulaire excessive, grâce notamment à un examen des postures & appuis. Elle permet aussi d'améliorer la biomécanique articulaire, de régler des déséquilibres indolores et ainsi optimiser les performances des sportifs. Elle peut soulager les douleurs musculaires & articulaires et traiter certaines blessures (tendinopathies, contractures).

Séniors

Douleurs arthrosiques, perte de mobilité, sciatiques …

Le vieillissement s'accompagne d'une perte de souplesse des articulations, d'une fonte musculaire et d'une usure des articulations & des cartilages ; combinés, ces phénomènes entraînent une perte de mobilité et donc de qualité de vie, qui peuvent être prévenus par la chiropraxie.

bottom of page